___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lignées   Jeu 17 Mai - 5:43

En parlant de Lignées,

A quoi servent elles au juste? On reconnait tous que le ving tsun se transforme pour chaque personne... Tous le monde se crée son ving tsun...

Je comprend que l'on voit des styles vraiment différents et l'on se demande pk il pratique comme ca... Mais eux même doivent se dire la même chose de nous!

Je pense que, comme dans le Kung fu en générale, il y a des styles Dur et Souple... Des styles où l'on cède plus facilement et d'autre où l'on s'impose (ou essaye) avant de cèder si besoin...

Dommage d'avoir différencié le ving tsun car à la base le mixte entre dur et souple sont nécessaire... les styles dur manque en souplesse et les styles souple manque en structure... Je n'arrive pas vraiment à exprimer ma pensée... Mais il est dommage de voir de tel différence alors qu'au bout du chemin je suis CERTAIN que tout peu s'emboiter. Ce n'est jms qu'une forme d'apprentissage de départ... Vu que l'a 3 ième forme, si j'ai bien compris, on apprend à réagir après avoir cèder et avoir été placé en difficulté.

Tout ca pour dire que derrière chaque pratiquant, il y a des manques suite à leur linéage... Car après tout dans certain cas, il faudra être souple et dans d'autres il faudra plus s'imposer... LA SOUPLESSE A DES LIMITES, MAIS S IMPOSSER AUSSI...

Alors, Bon entrainement à tous et Développé bien votre sensation!

Ps: j'espere m'avoir bien exprimé... Après tout, les Lignées ont le même point de départ... Certaine on développé plus dans une direction et les autres dans d'autres... J'espere que les écarts entre les directions prises vont diminuer au lieu de se différencier.

Titof,

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
dixanhingan
Pratiquant chevronné
Pratiquant chevronné

MessageSujet: Re: Lignées   Jeu 17 Mai - 6:41

.
Revenir en haut Aller en bas

Lignées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1