___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre
Jeune ignorant
Jeune ignorant

Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : Chargé de mission
Loisirs : Wing Chun, JJB, Activités culturelles

MessageSujet: Présentation Pierre   Mar 17 Avr - 15:31

Bonjour,

Je m'appelle donc Pierre comme l'indique mon pseudo. J'ai 34 ans et je vis à Paris.
J'ai pratiqué le judo durant mon adolescence comme nombre de pratiquants de mon âge ou plus âgé. Puis j'ai arrêté les AM de nombreuses années.
Un jour j'ai poussé la porte d'une petite salle à côté de chez moi (à l'époque je vivais à Caen, en Basse-Normandie). J'y ai retrouvé un ami perdu de vue depuis de nombreuses années, Benjamin. Il enseignait entre autre le Wing Chun (après avoir passé notamment une année entière à Taïwan où il s'était perfectionné au contact de Lo Man Kam et Liu Fong, ayant une nette préférence pour ce second).
Il avait également suivi un enseignement en kali, Hsing I et TCC.
Il m'a immédiatement transmis sa passion du WC. J'ai pratiqué de façon intensive durant une année. Puis je suis parti vivre en région parisienne. Benjamin lui aussi a déménagé à Paris. J'ai interrompu le WC durant 3 ou 4 ans faute de temps, de disponibilité et surtout parce que je n'avais pas trouvé ce que je cherchais dans les quelques salles que j'ai visitées. Lorsque j'ai emménagé dans Paris intra-muros, je me suis remis en quête d'un prof qui me conviennent.
Demandant conseil à Benjamin qui avait cessé le WC lui aussi, il m'a indiqué ce qui à son avis était une des meilleures lignées en Europe celle de WSL/Nino Bernardo.
Par le plus grand des hasards trois jours après cette discussion, je tombe sur des affiches à 5 mn de chez moi avec la photo de Nino. J'ai téléphoné immédiatement et pris RDV avec l'enseignant de cette petite école, Guillaume Nina.
Lorsque je l'ai rencontré et qu'après deux heures de cours en tête à tête, j'ai fais le point, j'ai su que j'avais enfin trouvé ce que je cherchais... c'était il y a 4 ans.
Voilà. Depuis j'ai repris avec passion le WC. Je tente de rencontrer des pratiquants d'autres lignées WC et WT. Je pratique avec des pratiquants d'autres styles des sparrings légers depuis quelques temps afin de sortir de la configuration purement chi sao et dans l'optique de mettre en pratique mes bases de WC face à d'autres styles.
J'ai également pris la modeste initiative d'organiser quelques rencontres informelles de WC/WT au jardin du Luxembourg à Paris.
Depuis septembre je pratique également le ju jitsu brésilien et depuis quelques années je touche de façon très épisodique aux arts martiaux philippins (ce week-end nous avons eu la chance de participer à un stage inter-style où 9 styles différents d'AM philippins étaient représentés).
J'ai participé à un stage de Nino à Paris il y a deux et demi et en octobre 2006, j'ai passé 2 semaines 1/2 à Ibiza chez Nino où je compte retourner cette année.
J'interviens également sur Kwoon info, artmartial.net et de plus en plus rarement sur webmartial.
Mais je tiens à remercier Denis pour cette initiative constructive qui nous permet de nous retrouver également entre pratiquants de WC/WT.

PS : je dois venir passer quelques jours à Bruxelles au cas où quelqu'un serait sur place pour coller les bras. J'ai déjà un contact avec Watshaolin de Kwoon info...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 916
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun

MessageSujet: Bienvenue   Mer 18 Avr - 5:19

Bonjour Pierre, encore un passionné Wink

Je vois que tu as un beau et bon parcours, belle initiative pour les rencontres au jardins du Luxembourg, félicitation.

Je connais, de nom Nina, parce que j'ai pratiqué avec son prof Wilfrid Raymond, sauf erreur de ma part.

Tu es le bienvenue qd tu passeras en Belgique, et aussi sur ce forum. Very Happy

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wwww.vingtsunwsl.eu

Présentation Pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1