___ Forum du ving tsun Wong Shun Leung

www.wongvingtsun.be e-mail: yp_man@msn.com

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jet Li

AuteurMessage
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 916
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun

MessageSujet: Jet Li   Lun 4 Déc - 17:18

Autre style, autre classe...

https://www.youtube.com/watch?v=YkV5oiIlvpw&NR

Admin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wwww.vingtsunwsl.eu
dixanhingan
Pratiquant chevronné
Pratiquant chevronné

MessageSujet: Re: Jet Li   Mar 5 Déc - 1:36

Je connais pas de quel kungfu s'agit il, mais je reconnais les mouvements de kungfu. Ils sont nettement d'un art de combat Very Happy

Mais... j'ignore si l'extrait vient d'un film ou pas Very Happy

Une chose est vrai, c'est la personne qui a poste le message est alle dormir trop tard Question
jr007
Jeune ignorant
Jeune ignorant

MessageSujet: Re: Jet Li   Jeu 1 Mar - 7:53

C'est a mes yeux le meilleur acteurs de nos jours, de ce genre de films.

A savoir pour ceux qui ne connaisse pas vraiment Jet Li

Citation :
Biographie
Dès son plus jeune âge, Jet Li s'adonne à la pratique des arts martiaux. Après avoir remporté à plusieurs reprises le titre de champion du monde de Wu Shu, il s'éloigne des tatamis pour s'imposer au cinéma.

C'est en 1979, alors qu'il n'a que 17 ans, qu'il fait ses débuts dans Le Temple de Shaolin. Il devient alors une véritable star du film d'action en Asie, tenant notamment la vedette d' Il était une fois en Chine, réalisé par Tsui Hark. Après avoir évolué dans trois suites de cette saga culte (dont deux à nouveau réalisées par Tsui Hark), Jet Li s'impose en 1994 dans Fist of legend - La nouvelle fureur de vaincre, remake de Fureur de vaincre signé Gordon Chan, dans lequel il marche sur les traces de son modèle Bruce Lee.

Après avoir tourné dans 25 films à Hong Kong et en Chine, Jet Li effectue ses débuts à Hollywood en 2000 dans L' Arme fatale 4. Depuis lors, il est très demandé aux Etats-Unis : on le voit ainsi exercer ses talents dans Roméo doit mourir, The One, ou encore En sursis. Il effectue cependant en 2003 son retour dans un wu xia pian traditionnel (film de cape et d'épée) sous la direction de Zhang Yimou, avec le rôle principal de Hero. Pour l'occasion, une pléiade de stars hongkongaises l'accompagnent au générique de cette vaste épopée sur l'unification de la Chine à l'époque médiévale: Maggie Cheung, Tony Leung ou encore Zhang Ziyi.

Poursuivant sa carrière internationale, il retrouve en 2004 Luc Besson, le patron d'Europacorp avec lequel il avait déjà collaboré sur Le Baiser mortel du dragon, pour Danny the dog, soit l'éveil à la vie d'un homme dressé pour tuer. Enfin, en 2006, il tourne Le Maître d'armes sous la direction de Ronny Yu, l'occasion de travailler une nouvelle fois avec le célèbre chorégraphe Yuen Woo Ping.

qui dit mieu.....
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 916
Emploi : Ving Tsun
Loisirs : Ving Tsun

MessageSujet: merci   Jeu 1 Mar - 16:08

merci pour cette présentation, moi aussi j'aime ses films et aussi son style Wink

Admin.
Voir le profil de l'utilisateur http://wwww.vingtsunwsl.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jet Li   

Jet Li
Page 1 sur 1